Comment purifier un attrape rêve ? | Les meilleures astuces !

comment purifier attrape reve

Comment purifier un attrape rêve ? | Le tuto complet !

Vous sentez que votre attrape rêve amérindien qui est fait main et qui est venu d’Amérique du nord n’est plus aussi efficace ? Il vous semble qu’il y a plus d’énergie négative dans votre espace de vie ? C’est sans doute parce que votre attrape rêve ou capteur de rêves a besoin d’être purifié !

En effet, un attrape rêve emprisonne toutes les émotions négatives (cauchemars), les mauvais rêve et les mauvais esprits qui pourraient se trouver dans votre espace. Il permet une purification complète de votre milieu, mais se sature lui aussi si on ne le purifie pas, il perd alors son efficacité et ne peut être optimal qu’après s’être vidé de cette énergie négative.

Le filtre de rêve se compose d’une tige ronde avec un enchevêtrement de fils qui laisse un trou central. La sagesse indigène dit que les mauvais rêves se prennent dans l’enchevêtrement de fils, tandis que les bons rêves parviennent à trouver le trou central et à rester dans notre esprit. Lorsque les premiers rayons de soleil du jour apparaissent, ces mauvais rêves disparaissent. Pour mieux comprendre la signification et l’origine du capteur de rêve , consultez cet article. Dans le Feng Shui, les cauchemars sont une mauvaise énergie, et toute mauvaise énergie doit être gardée à l’écart de la pièce, qui pour cette technique est un lieu de repos. Il est donc positif de combiner les connaissances des deux cultures pour avoir une bonne énergie dans la pièce et éviter les cauchemars.

Pourquoi votre attrape rêve ne marche pas ?

Beaucoup de personnes possédant un attrape rêve ne savent comment celui-ci fonctionne, et d’où il puise son énergie. C’est pour cela qu’au fil de temps ils sentent qu’il n’est plus aussi efficace, ou qu’il n’a pas de réelle utilité. C’est pourtant un objet spirituel d’une grande puissance.

Alors, avant de vous révéler les meilleures méthodes pour purifier un attrape rêve, on vous explique pourquoi un attrape rêve pourrait ne pas être fonctionnel !

Les attrapes rêve tirent l’essentiel de leur pouvoir de la toile centrale. Elle catalyse toute l’énergie négative, et l’emprisonne en son sein. Elle ne laisse que les bonnes ondes. Son pouvoir peut être altéré parce que :

  • Il doit être purifié : un attrape rêve doit être périodiquement purifié de cette mauvaise énergie. Dans le cas contraire, il devient très vite saturé. Les Amérindiens avaient pour traditions d’accrocher leurs attrapes rêve vers l’Est. Ils sont ainsi purifiés chaque matin par les premiers rayons de soleil.
  • Il doit être stable : un attrape rêve nécessite un certain laps de temps pour exercer pleinement son effet sur une pièce, et la purifier entièrement. Il ne faut pas le bouger de l’endroit où il est accroché, sinon il sera en quelque sorte réinitialisé, et il faudra attendre le même laps de temps pour qu’il soit à nouveau efficace.

Maintenant que vous savez tout ça, on peut se mettre aux choses sérieuses ! On va vous divulguer les méthodes utilisées par les Ojibwés, les plus efficaces pour purifier un attrape rêve.

Comment peut-on purifier un attrape rêve ?

Il existe divers moyens de le faire, voici les trois principales méthodes venu directement de la tribus amérindiennes  :

Purifier un attrape rêve avec le soleil

Comme on l’a dit précédemment, le meilleur moyen de le purifier est de laisser s’imprégner des premières lueurs du jour, qui viennent de l’Est. Selon la culture amérindienne, tout ce qui vient de l’Est est pur.

Cependant, vous l’aurez compris vous ne pourrez pas le bouger chaque matin et le sortir à l’extérieur. Car comme on vous l’a dit, en le déplaçant il lui faudra du temps pour être pleinement efficace.

Notre conseil est d’accrocher votre attrape rêve près d’une fenêtre, à condition que celle-ci soit dirigée vers l’Est, et laisse passer les rayons du soleil. Même si vous le déplacez, vous allez lui trouver une place définitive qui le laissera être purifié quotidiennement.

En plus de cela, si vous ouvrez cette fenêtre, le vent de l’Est en passant à travers la toile de votre attrape rêve va aussi aider à le purifier. Avec cette méthode, vous allez vite ressentir la différence sur l’énergie qui pèse dans cet espace.

Purifier un attrape rêve avec de la fumée de sauge

Comme on vous l’a dit précédemment, il faut éviter de changer d’endroit pour votre attrape rêve pour qu’il garde toute son efficacité. Si, par malheur, vous ne pouvez pas déplacer votre attrape rêve (suspendu)vers une fenêtre pour qu’il soit dirigé vers l’Est : on a la solution parfaite pour vous !

La sauge est une plante qui est connue pour ses vertus médicinales, mais aussi spirituelles. Elle est utilisée dans de nombreuses cérémonies, et en l’occurrence chez les Ojibwés lors de rituels de purifications. Pour cette purification, on vous conseille d’opter pour de la sauge blanche.

En effet, la fumée de sauge blanche est un puissant purifiant. Elle est utilisée lors de nombreuses occasions par les Ojibwés pour chasser les mauvais esprits.

La technique est simple :

  • Vous n’aurez alors qu’à laisser cette fumée de sauge blanche traverser les plumes et les perles de votre attrape rêve.
  • Avec votre main dirigez la fumée à travers la toile de votre attrape rêve. Cela détruira tous les mauvais rêve qu’il aura capturés.

Le petit point en plus de cette méthode c’est que la fumée de sauge est odorante. Elle va laisser une exquise odeur dans votre maison après chaque rituel de purification.

Purifier un attrape rêve avec de l’eau et du sel

La dernière méthode pour le purifier  consiste à utiliser de l’eau et du sel. Ça parait étonnant, pourtant ces deux éléments forment ensemble un duo de choc.

L’eau est un élément très puissant en spiritualité. Il est source de toute vie, et par conséquent un puissant catalyseur d’énergie.

À côté de lui, il y a le sel, la source de toute pureté. Le sel est connu dans toutes les cultures pour ses propriétés purifiantes, et comme étant un élément pur que le mal n’approche pas ou ne peut pas traverser.

La recette est très simple :

  • Mettez de l’eau tiède dans un récipient assez large pour y mettre votre main.
  • Ajoutez-y une bonne petite poignée de sel.
  • Quand le sel aura un peu fondu, trempez vos doigts, et aspergez délicatement votre attrape rêve. Attention à ne pas trop le mouiller.

Si vous ne ressentez pas de grande différence dans l’atmosphère de votre espace de vie, le mieux est encore d’utiliser la sauge blanche.

En conclusion – La purification d’un attrape rêve

Avec ces méthodes votre attrape rêve va être totalement purifié des énergies négatives qu’il a accumulées. Il pourra alléger votre espace de vie et ne laisser passer que les ondes positives. Il ne vous reste plus qu’à nous dire celle que vous préférez !

Faite un tour dans notre boutique vous trouverez toutes sortes d’attrapes rêve lumineux, géant ou encore macramé.

Le capteur de rêves est un outil qui, je pense, peut être très utile. Les Amérindiens en gardaient un à côté de leur lit et, au cours de leur vie, ils y ajoutaient des plumes, des pierres, des coquillages, des pendentifs et bien d’autres choses encore chaque fois qu’il leur arrivait quelque chose d’important. Comme le passage à l’âge adulte, le mariage, un objectif atteint…

Il a également été utilisé par les Celtes et d’autres peuples anciens précisément en raison de sa valeur spirituelle. En fait, l’attrape rêve capture les énergies négatives et les décharge vers le bas. Il est donc très utile de l’accrocher/suspendre dans la maison. Je vous déconseille de le placer juste au-dessus du lit, mais dans la chambre, il est vraiment utile. Peut-être au milieu de la pièce. Non seulement il vous aide à dormir, mais il vous aide aussi à ne pas faire de cauchemars. Lorsque vous êtes en colère ou triste, il absorbe les énergies négatives, et est une aide pour calmer et empêcher ces énergies nocives de rester dans la pièce et de s’installer dans un coin, attirant les larves et autres entités malveillantes.

Un commentaire sur “Comment purifier un attrape rêve ? | Les meilleures astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 1 =