Dreamcatcher : origines et signification

dreamcatcher capteur de reve

Peu de gens connaissent en profondeur le monde magnifique, mystique et intriguant des dreamcatchers. Ces jolies petites suspensions ont plus à offrir qu’à rehausser la beauté esthétique de votre maison.

Nous vous proposons donc de voir ensemble les origines et la signification qui se cachent derrière les dreamcatchers.

Dreamcatcher, un objet spirituel et légendaire :

Selon la croyance, il est dit que l’air est rempli de toutes sortes de rêves. Ces rêves sont bons ou mauvais. Les gens disent que les bons rêves se réalisent si vous l’accrochez  au-dessus de votre lit avant de dormir

Les dreamcatchers sont souvent suspendus dans les chambres d’enfant pour ne pas qu’ils fassent de cauchemars.  On pense également qu’ils sont conçus pour se dessécher lentement et se séparer à mesure que votre enfant grandit

Il existe différents types de dreamcatchers. Chaque capteur de rêve a un trou en son centre. Les mauvais rêves sont pris dans la toile au centre, tandis que les bons rêves glissent le long des plumes pour venir s’écouler sur la personne située sous le dreamcatcher

Une chose est sûre, ils ne font pas de mal. L’idée même de prévenir les cauchemars est très convaincante. Ils sont aussi très beaux et c’est pourquoi ils sont devenus très populaires.

Origine des dreamcatchers :

Les dreamcatchers ont été créés à l’origine par les Indiens d’Amérique. Mais certains pensent qu’ils sont originaires de la tribu des Ojibwa Chippewa

Selon certains chercheurs, ils ont été transmis par les Ojibwés grâce au  commerce et mariages mixtes. En langue ojibwé, “dreamcatcher” signifie “araignée”. Cette araignée pourrait faire référence à la toile qui est tissée sur le cerceau. 

Même les nations lakota, ainsi que les tribus amérindiennes et ojibwés, ont montré leur l’existence leur dans leurs cultures. 

Selon une histoire célèbre de la tribu Ojibwe, on pense qu’une mystérieuse «femme araignée» a agi en tant que protectrice spirituelle de leur tribu, en particulier pour les jeunes enfants et les nouveau-nés. 

Femme ojibwe-attrape reve
Femme Ojibwe

À mesure que la tribu grandissait et prospérait, la femme avait du mal à protéger et à surveiller tous les membres. Elle a ensuite créé le capteur de reve après quoi de nombreuses mères et grands-mères ont recréé cet objet pour protéger mystiquement leurs propres enfants, commandez dès à présent votre capteur de rêves pour obtenir davantage de bien-être au quotidien !

La symbolique qui entoure le dreamcatcher :

Quelles que soient les théories que nous rencontrons de l’histoire, le symbolisme et le but sous-jacents restent les mêmes. Les Dreamcatchers ont un but protecteur. Ils dirigent les bons rêves et détournent les mauvais rêves de la personne, tout comme le très grand attrape rêve Magena.

Il existe une multitude de modèles mais chacun a une signification différente. ils sont traditionnels ont été fabriqués avec huit points où la toile est attachée au cerceau. Ces huit points sont considérés comme les huit pattes d’une araignée. L’araignée symbolise l’apprentissage, la sagesse et l’énergie.

Profitez immédiatement d’un excellent rapport qualité prix, en découvrant sans plus attendre notre charmante collection de capteurs de rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix-sept =